Podcast Episode 6: “JdR c’est pour Jeu de Ringard?”

“20.”
“20 ?”
“20.”
“Sérieusement ? Tu comptes pas les bonus ?”
“Nope. 20 naturel. Réussite critique.”
“Bon. Ok, tu as gagné. Le prochain ChaosTheory parlera des jeux de rôle sur table. T’imagines ce que tu nous fais faire ? On va devoir expliquer le concept, comment ça marche, l’historique du truc, les années noires et la sale réputation, les différents systèmes, les univers, les adaptations… On va réinventer la roue, là !”
“J’ai fait 20 ou pas ?”
“Ouais, ouais… Mais faut compter qu’il y a encore les news, les coups de cœur, les coups de gueule… L’actualité de la rentrée est dense ! Où on va caser tout ça ?”
“Bah, on est des bons, on trouvera bien, va.”

Et ils trouvèrent (à ne pas confondre, nous dirait Tchoupi, avec un troubadour).

 

[podcast]http://raphp.fr/chaostheory/episode/ep6/ctep6.mp3[/podcast]

 

Pour télécharger http://raphp.fr/chaostheory/episode/ep6/ctep6.mp3  (clic droit enregistrer sous)

2 Replies to “Podcast Episode 6: “JdR c’est pour Jeu de Ringard?””

  1. Comme promis le site web de mon assos qui organise un évènement chaque année :
    http://www.lestisseursdereves.org/wordpress/
    Vous y trouverez dans la catégories “petits jeux cons” le jeu de rôle P.I.R.A.T.E.S. (dont je dois mettre en ligne la prochaine extension ;o) )

    Et si vous voulez vous mettre à un jeu de rôle voici yggdrasill, le Jeu de Rôle des terres vikings : http://www.7emecercle.com/7cercle/jdr/yggdrasill.php?page=LdB

    Tchoupi, le seul l’unique !

  2. Récent auditeur, je suis parti depuis le premier épisode dans l’optique de me faire la totale.
    L’épisode précédent était vraiment intéressant, votre invité (Flo) avait plein de choses passionnantes à raconter.
    J’avais beaucoup aimé aussi l’épisode sur la science fiction où vous aviez beaucoup de billes. J’ai appris plein de choses. Dommage pour les soucis techniques à la fin.

    Alors l’épisode actuel sur les jdr. perso j’en ai déjà fait qql un, notamment Vampire ou encore Rêve de Dragon. Je n’ai jamais du faire plus de 2 ou 3 parties à chaque fois. Ca prenait un paquet de temps et j’étais jeune.
    J’apprécie l’effort de mise en scène et la façon dont sont amenés les sujets. On sent que vous avez préparé la chose, tout comme vous préparez tous vos sujets. C’est très agréable.

    Concernant vos coups de coeurs et coups de gueules, je trouve que vous êtes souvent dans le vrai, malgré le fait que je les écoute plus d’une année après !

    Après plusieurs épisodes, je prends mes marques dans l’écoute et commence à connaitre les intervenants. La qualité augmente au fil des numéros, je continue de remonter le temps donc !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *